Institutdewan

La boutique d'Ewan

Eponge Konjac bio

Eponge Konjac bio
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Eponge Konjac bio
Référence : KONJ
L’éponge Konjac, c’est quoi ?
Cette petite éponge est fabriquée à partir des racines du Konjac, une plante originaire d’Asie, également connue sous le nom d’Amorphophallus. Les bulbes qu’elle produit ressemblent à s’y méprendre à nos classiques pommes de terre et sont notamment cultivés comme tel au Japon et en Corée, mais se développent aussi à l’état sauvage dans une grande partie de l’Asie. Composées à 97% d’eau, ces « pommes de terre » sont notamment appréciées pour leur faible teneur en calories. Mais, depuis de nombreux siècles, ce sont les racines du Konjac qui sont largement reconnues pour les soins de la peau, même la plus délicate.

L’éponge Konjac a l’avantage d’être 100% naturelle et biodégradable, garantie sans colorants, sans conservateurs et pigments artificiels. Sa nature alcaline permet de nettoyer efficacement votre peau grâce à son effet exfoliant qui élimine les cellules mortes et régule la production de sébum. Incroyablement douce, l’éponge Konjac retire toutes les impuretés de la peau et nettoie les pores en profondeur tout en laissant derrière elle un léger film pour nourrir et maintenir la barrière protectrice de la peau. La structure unique de cette éponge masse doucement la peau en stimulant sa circulation et sa régénération, la laissant propre et fraîche sans aucune irritation.

Quand utiliser l’éponge Konjac ?
L’éponge Konjac convient à tous les types de peau et sera une grande alliée beauté pour :

la peau grasse : elle retire l’excès de sébum, nettoie les pores en profondeur, élimine les points noirs et rééquilibre naturellement le pH de la peau ;
la peau sèche, sensible ou atopique : la texture douce de l’éponge Konjac n’agresse pas et hydrate votre peau, sans provoquer d’irritation ;
la peau acnéique : elle adoucit la peau et élimine les bactéries responsables de l’acné, les points noirs et les éruptions cutanées. C’est un excellent moyen naturel de réduire les poussées de boutons sans utiliser de cosmétiques chimiques agressifs ;
la peau à problèmes : 100% naturelle, elle soulage rapidement les peaux à problèmes (dermatite…) grâce à son action apaisante. Vous pouvez aussi l’utiliser après une épilation à la cire pour apaiser et hydrater votre peau ;
la peau des plus petits et des bébés : nettoie délicatement la peau fragile des bébés et réduit l’utilisation de savons et autres produits qui peuvent l’irriter.
Certaines éponges Konjac sont également mélangées avec des extraits de plantes, reconnues pour leurs bienfaits sur la peau : charbon de bambou, lavande, aloe vera, citron, menthe poivrée…
Comment utiliser l’éponge Konjac ?
L’éponge Konjac s’emploie toujours humide car, une fois sèche, elle peut devenir dure comme une pierre. La première chose à faire est donc de la tremper dans de l’eau chaude avant chaque utilisation. Une fois gonflée et légèrement essorée, deux solutions s’offrent à vous : soit vous ajoutez une noisette de votre nettoyant bio habituel soit vous utilisez l’éponge Konjac seule.

Quoi qu’il en soit, le plus important est de réaliser de doux mouvements circulaires sur votre visage, sans trop insister. Rincez ensuite votre éponge à l'eau tiède, essorez-la puis faites-la sécher dans un endroit frais et bien aéré pour éviter l’apparition de moisissure. Si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période de temps, conservez-la au réfrigérateur. Enfin, il est conseillé de remplacer votre éponge Konjac après 1 ou 2 mois d’utilisation.
2019-12-31 4.004.00 CHF
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage